reseau agriculture durable
Accueil » Ressources » La collection "cahiers techniques de l'agriculture durable" » Réduire les intrants avec le bilan des minéraux

Réduire les intrants avec le bilan des minéraux

Commander

Dans ce cahier est présenté le bilan des minéraux (bilan entrée-sortie) qui mesure l’efficacité de la valorisation des minéraux  (azote, phosphore, potasse) sur l’exploitation et donne des pistes pour réduire les principales fuites vers l’environnement. Ce bilan permet aux agriculteurs d’orienter leur système de production vers une meilleure préservation de l’environnement. Une méthode appelée BRDA-Hérody est également présentée afin de mieux appréhender le fonctionnement d’un sol, ce qui permet par la suite de mieux gérer sa fertilisation.

32 pages.

épuisé

 

Mise à l’herbe : Planning de pâturage et Pâtur’agenda 2019

width=

En couleurs, au format 9,5 x 16 cm, votre Pâtur’agenda® vous suivra toute l’année dans la poche de votre vêtement de travail.
Il vous rendra service au quotidien, que vous soyez nouveau «pâtureur», futur «pâtureur» ou «pâtureur» déjà expérimenté.

La lettre de l’agriculture durable

width=Chaque trimestre, le Réseau publie en version papier la Lettre de l'agriculture durable. Ce périodique d'une douzaine de pages, décode l'actualité du monde agricole, les initiatives entreprises, la technique, la recherche pour plus de durabilité. On y trouve aussi l'actualité des groupes du Réseau, des références bibliographiques, et un agenda des événements à venir.

La web-série Pourquoi Comment produire économe

width= Dans cette nouvelle collection, vous trouverez plusieurs témoignages d'agriculteurs qui ont fait évoluer leur système de production en utilisant moins d'intrants.

Pour en savoir plus

LA GRANJAFOIN

Rechercher dans les articles


NEWSLETTER


Réseau Agriculture Durable | 17, rue du Bas Village CS 37725 | 35577 CESSON-SEVIGNE Cédex | Tél. 02.99.77.39.25 | Fax : 02.23.30.15.75 | contact@agriculture-durable.org |